La restauration

Depuis toujours, être indépendante est quelque chose de très important pour moi. A 15 ans, j’étais en âge de pouvoir trouver du travail. Après quelques petits boulots dans les ménages, j’ai trouvé un job de serveuse – vendeuse chez Desplanches.

J’ai travaillé durant des années pour la maison Desplanches, parfois que les week-end et parfois à plein temps. Puis au fil de mes études et des besoins financiers, j’ai travaillé dans différents hôtels en tant qu’hôtesse ou en service banquet. J’ai finalement été prise dans l’équipe régulière du bar du Théâtre du Léman (Genève) qui était la place parfaitement compatible avec mes études (dur de se lever le matin quand on fini son service banquet à 3 heures du matin).

Au tout début, le boulot était difficile, mais tout ce que je peux dire aujourd’hui c’est que ces expériences m’ont énormément appris sur le monde du travail, la gestion du stress, du travail en équipe et finalement de prendre confiance en moi et d’être plus proactive.

Le bagage que j’emmène avec moi du le monde de la restauration est très précieuse et je pense que ça me servira tout au long de ma carrière professionnelle. Bien que ce soit un monde très différent des bibliothèques, je m’y plais et j’y suis compétente.